mercredi 21 janvier 2009

Un aristochat...


je crois que ce que je préfère à Paris depuis toujours ce sont les toits...cela doit remonter à l'époque où je tentais de voir par la fenêtre de l'atelier de mon Grand-père pierre, passage Gabriel Laumain et où mes yeux d'enfant rencontraient une mer de plaques de zinc .
Que ce soit à la lecture des aventures de Jerphanion dissertant, assis, sur les toits de Normale Sup rue d'Ulm dans "les hommes de bonne volonté" , à la rencontre des toiles de Nicolas de Staël , d'Hypo dans le film "un monde sans pitié", d'"Irma la douce" chantant dans sa piolle de bonne sous les toits "est ce qu'y r'viendra jamais le p'tit gars qui m'aimait, vous vous en foutez tous qu'Irma la douce en crève..."(tu te souviens aline? on est allé l'écouter ensemble à l'Opéra comique?) ou tout simplement du "boeuf de jazz" des chats de Walt Disney (tout le monde...tout le monde...tout le monde veut devenir S'cat)...j'ai toujours aimé regarder les toits de la capitale...Aussi je n'ai pas résisté à cette photo depuis un appartement du XVII°arrondissement où réside un ami , ancien dolois de passage ...en fond Barbara qui chantait...un Pessac Léognan pour accompagner...un aristochat quoi...

Aucun commentaire: