jeudi 11 décembre 2008

Tout m'est bonheur...


"Tout m'est bonheur" c'est ce que j'écrivais il y a un an dans mon blog d'élu local , reprenant en cela le titre d'un ouvrage ancien de la Comtesse de Paris. Tout m'était bonheur dans mon mandat d'adjoint à la culture . Ce que je sais aujourd'hui c'est que tout m'est bonheur tout simplement avec ou sans mandat . J'aime la vie , je la traverse sans rien laisser de côté . Le sourire me tient lieu de passeport . Une lumière dans les yeux me réjouit . Bref j'aime ma vie.
En vrac ces derniers jours :
- une formation mercredi assurée devant des élus locaux sur la préparation du budget des affaires culturelles d'une ville . Connaître les petites astuces...les articles "fourre tout"...se préparer à défendre ses orientations...
- la lecture de "sur le zinc" où se conjuguent des pages de Prévert , de Mondiano , de Léon-Paul Fargue, Blondin, Zola ,Mc Neil ,Dabit etc etc . Ce petit livre enrichit ma déambulation personnelle à travers les "rades" de la capitale . De la haut ,mes grands pères doivent avoir un petit sourire eux qui "jaspinaient en argomuche...tapaient la brême sur le tapis...et épongeaient un vittel communiste sur le zinc".
- Le Diable Rouge au théâtre Montparnasse avec Claude Rich et Geneviève Casile. Sans doute un des succès parisiens de la saison . Il faut dire que le tetxte , le décor et la distribution ne souffrent aucune critique . Mazarin à la veille de sa mort termine l'éducation du jeune Louis XIV sous les yeux de la reine mère anne D'autriche etdu jeune Colbert qui attend son heure.
La pièce est drôle, pleine d'esprit . Claude Rich est vraiment éblouissant .
J'ai passé une excellente soirée . J'imaginais cette jolie pièce dans notre théâtre à Dole...

Aucun commentaire: