mardi 27 décembre 2011

Féroce jusque dans les derniers jours de l'année...

Bien sur il y a la célèbre trêve des confiseurs.Le problème c'est que je préfère le salé au sucré!
Cependant, afin de ménager mon équilibre nerveux,  je ne ferais qu'évoquer ce qui ouvrira sans doute les pages de mon blog en 2012 .

La distribution du courrier en centre ville porte préjudice à la presse écrite.

Depuis septembre , de nouveaux horaires décidés par un nouvel arrivant au centre de tri, rendent beaucoup plus tardive la distribution du courrier en centre-ville.
Je sais que des médecins s'en sont émus, compte tenu de la nécessité d'obtenir dès le matin des résultats d'examens.
Mon agacement est plus "petit", plus "bourgeois", soyons fou "plus petit bourgeois". Je suis abonné à un "grand quotidien du matin" depuis des années. J'avais "mon" journal dans la matinée. Ce qui reste cohérent avec un "journal du matin". Je pouvais donc me plonger dans sa lecture durant ma pause méridienne.
Désormais, je réceptionne le journal à mon retour du travail en fin de journée puisque sa distribution se fait vers 13 ou 14 H. Seriez-vous étonné si je vous dis qu'un type comme moi, branché 24/24 sur tous les canaux d'infos numériques goutte moins la saveur de "son canard" à 19 H.?
Comble de mon mécontentement, j'ai offert un abonnement à ce même journal à mes parents qui résident dans un petit village en bordure de forêt de chaux...Ils reçoivent leur quotidien à 9h30!!!
 Le big chief du centre de tri de Dole a-t-il conscience qu'il est entrain de scier la branche sur laquelle il est assis? Moi c'est décidé, je vais annuler mon abonnement papier pour le seul abonnement numérique.

La Commanderie fait causer

voir article de janvier 2012.

Aucun commentaire: