samedi 19 mars 2011

Pierre Talagrand s'en est allé.





Pierre Talagrand figure de la politique jurassienne est parti cette nuit.
C'était un ami. Il accompagnait, protégeait les jeunes élus comme je l'étais en 1989.

Des anecdotes? Des souvenirs ? Ce matin il y a une tempête dans mes souvenirs.
Le conseil municipal des jeunes en 1989 (j'ai retrouvé la photo d'un dole mag dans mes
archives...le début de notre parcours) , ses colères homériques , le foie gras le soir chez lui, un voyage à deux en République Tchèque dont je tire une des photos de cet article, sa résistance unique alors en Franche Comté alors qu'il était Vice Président du conseil général face à un conseiller théâtre de la Drac dont la goujaterie se conjuguait à un manque de travail, une soirée d'éternité passée en toute petite compagnie chez un ami de la Rue pasteur au soir du 1° tour des cantonales de 1998, son talent de conteur pour refaire les municipales de 1965 où il était entré au conseil sur le quota SFIO ,son tutoiement facile et tellement humain, le bout de cigare qu'il mâchouillait sans le fumer...



















Cette après-midi pour toi Pierre, je vais réécouter la musique Funèbre K477 de Mozart.


2 commentaires:

Jean-Luc a dit…

Un " Monsieur " de la politique,
qui manquera à la ville de Dole

Anonyme a dit…

Un grand Monsieur dans le sport, il n'a jamais failli à sa tâche et a toujours été à nos côtés lors des régates ou AG, nous garderons de lui sa joie de vivre, son engagement et son perpétuel sourire.
Tchao Pierre
Martine MARCHANDEAU-MERCET pour l'Aviron Franc-Comtois