mardi 15 avril 2008

Salut à Claude Luquet

Une longue silhouette voûtée...un panache de fumée...une odeur de tabac brun...tel apparaissait Claude Luquet les mains dans le dos sur le pourtour intérieur de l'hôtel Dieu.
Agent aux archives, il avait une connaissance incroyable des Fonds que daniel Bienmiller lui avait fait découvrir dans les années 80 . Parfois son visage s'éclairait d'un sourire...il était dans son monde à lui.
Salut Claude vas classer les archives du Bon Dieu ou du Grand architecte...il doit y avoir du boulot. Et s'il te plaît , arrête de fumer c'est pas bon pour la santé même dans l'éternité!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te retrouve apaisé et en ordre de marche avec une nouvelle vie et un nouveau blog ! Dynamique et généreux comme toujours.
Je serai toujours de passage sur ces page si riches.
Notre collaboration a été un miracle dont je garderai longtemps les enseignements.
Je repars fier de nos échanges. Tous nos échanges. Je continue ma route mais emporte chaque jour beaucoup de ce que tu m'as donné.
Nos avons partagé une même passion pour nos métiers et une même envie de donner forme aux projets municipaux.
J'ai vite compris que Beaucoup n'était pas toujours assez.
Tu m'as dit "Bon vent"... je l'avais mal pris; moi sot qui rêve d'enracinement ! Mais finalement, après réflexion, et par le baume du temps qui passe, ce bon vent devient un formidable "va où le vent te mène avec chance et bonheur", un bel encouragement dynamique et généreux comme tu l'as toujours été.
Encore merci Jean-Phi et amitiés.
HUBERT