lundi 5 août 2013

Quand J Claude Wambst fait le "glorieux" dans le domaine de la sécurité .

On l'a compris à la lecture du dernier Dole Mag, le Maire de Dole, confronté à une multiplication des délits du quotidien dans la ville dont il a la charge depuis 5 ans, tente et de noyer le poisson et de ramer contre le courant qu'il a lui même provoqué...bref il va à la pêche aux voix électorales!

"En 2008, j'ai refusé l'installation de caméras de surveillance dans les rues de Dole...je préconise plutôt une vidéo protection dissuasive..." écrit le Maire dans son éditorial. La ficelle est énorme! Il attribue au projet que nous portions le terme moche, négatif, noir de "surveillance" pour s'attribuer le terme doux, attractif, humaniste de " protection"! Mais qui a jamais parlé de "surveillance" dans le projet porté par l'équipe sortante en 2007 ? Personne ! Il suffit de se reporter au Dole mag de l'époque et à nos documents de campagne! Le Maire utilise un vieux truc de l'agitprop gauchisante: décrire l'adversaire non tel qu'il est mais tel qu'il aimerait qu'il soit et surtout tel qu'il aimerait qu'il soit perçu!
Laissons les mots pour être pragmatique et répondre à l'attente des doloises et des dolois dans le cadre stricte de la loi. En tout cas JC Wambst pourra ramer autant qu'il le veut, l’échéance électorale sera là pour lui rappeler son erreur première.

Il peut bien utiliser tous les mots possibles, seuls comptent les faits : le Maire Wambst, par obscurantisme idéologique à fait perdre à la ville de Dole 6 ans de sécurité et une aide non négligeable de l'Etat.
Le top de son article est qu'il reconnaisse que là où il a fait installer des caméras de vidéo protection cela fonctionne : au parking des terreaux!

Autre passage savoureux de l'article, le Maire explique qu'il a relancé "le contrat local de sécurité et de prévention contre la délinquance". Aux vues de la situation du centre ville (le maire reconnait la croissance des cambriolages) on est en droit de s'interroger sur la justesse du titre de l’éditorial "je suis là...pour assurer la tranquillité".

JC Wambst et ses communicants passent plus de temps (et donc d'argent!) à faire savoir ce qu'ils pourraient faire plutôt que de faire...les annonces, les images de synthèse pour après demain se multiplient...

Bref entre les mots et les résultats, entre les annonces et le ressenti des dolois, il est un gouffre abyssal dans lequel le Maire patauge...un peu comme aux bains devenus un lieu d'échanges de produits divers et variés à l'image du déambulatoire de la médiathèque...

Aucun commentaire: