dimanche 17 juin 2012

Jean-Claude Wambst n'est pas encore membre de l'Académie des sciences morales et politiques

Et voilà...je commence à commenter les résultats des dernières législatives sur Dole..Je le fais parce que je sais que je suis lu dès 9h du matin le lundi en Mairie. Je ne voudrai pas décevoir mes lecteurs.


Commençons par rappeler les propos du "professeur" Wambst qui nous avait fait un brillant commentaire de la Présidentielle dans la ville dont il est encore le Maire.
En substance "55% pour Hollande sur la ville de Dole c'est une reconnaissance du travail mené par la municipalité"

Il va dire quoi aujourd'hui notre Maire alors que SA Première adjointe subit une défaite sur la ville de Dole avec 48,5%?  Serait-ce un référendum anti-Wambst?
Si l'opposition municipale voulait le démontrer, la démonstration est probante.


Un coup de massue voilà ce qui s'est passé hier soir : jamais, un candidat issu de l'opposition de droite ne l'avait emporté après une présidentielle gagnée par la Gauche.Ni en 81, ni en 88 .


L'opposition  retrouve ses scores des municipales de 2001. Les bureaux du centre ville ont viré de nouveau à Droite. Ainsi Rockefeller avec 60% des suffrages dépassent de loin les 52% cumulés de toutes les voix qui n'étaient pas de Gauche au 1° tour.

Un mot sur le communiqué d'un syndicat de la ville de Dole, qui tout en estimant que les interrogations des employés de la ville ne dataient pas de 2008 ne contestait pas le malaise actuel. Faut-il juste reconnaître qu'il n'y eut jamais de grève sous les mandats de Gilbert Barbier ?
Le plumitif habituel qui me répond sur mon blog pourra toujours argumenter que sous nos mandats le dialogue social n'était pas possible...Mais enfin dans quel monde vivions nous? La loi aurait -elle été bafouée? Non...sinon cela se serait su ou il faudra le prouver.

Désormais il y a pression sur la municipalité doloise...à chacun son tour! Le temps de l'alternance s'est ouvert...
Vous vous souvenez "la promesse de l'aube"?

Voilà bonne journée à tous mes lecteurs de la mairie de Dole et à tous les autres!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos propos sont partisans mais on ne peut pas vous le reprocher. Par contre je ne vois jamais de commentaires à vos textes, j'imagine pourtant qu'il y en a. La censure est sévère... Où sont ceux du "plumitif" dont vous parlez? Quelle place donnez vous à la critique ? à l'auto-critique ?
Les Dolois n'ont pas oublié ce que vous étiez. Ils n'oublieront pas non plus la gestion de l'équipe actuelle. C'est bien là le problème. Quand on a essayé les parties modérés et qu'ils ont tout failli, il ne reste malheureusement qu'une solution: les extrêmes. Votre responsabilité est grande.

Jérôme Duponton

jean-philippe Lefèvre a dit…

oh là ...moi un maître censeur...non il y a très peu de commentaires...c'est ainsi la preuve c'est que je viens d'un coup de publier les 4 ou 5 qui traînaient sur la toile.
Difficile de m’entraîner sur les chemins de l'intolérance...jusqu'à l'intolérable cependant.