Dans 15 jours le 1° festival de la Chanson de Dole...la date approche...la ville retient son souffle, c'est le moins que l'on puisse dire.
Des affiches commencent enfin à fleurir ( il faudra un jour m'expliquer qui a fait le plan médias de cet évènement...). Esthétiques elle le sont...mais informatives voire susceptibles de capter le passant...alors là un élève de 3° année de com pourrait vous expliquer que les lettres sont trop petites...invisibles non seulement au passage en voiture mais lorsque l'on passe devant à pied.
Mais le plus étonnant n'est pas là. Qui à eu cette idée incroyable de prendre un symbole attaché aux fêtes de Noël pour "vendre" le festival...franchement deux pensées viennent immédiatement à l'esprit : soit il s'agit d'une affiche pour les fêtes de Noël à Dole dans le cadre de l'union commerciale(ce qui est tout à fait logique en cette période) de sa patinoire et du marché de Noël dont pour le coup beaucoup de gens parlent , soit il s'agit d'une campagne de com d'une grande surface pour les fêtes de fin d'années. En tout cas vouloir imposer le festival c'était se décaler en termes de com ou de reprendre les symboles de fin d'années en les caricaturants...
On m'a même demandé dans la rue s'il y avait une opération pour faire passer le 1° flocon de ski aux enfants...et je suis sérieux!
Bref voilà une opération menée " à l'arrache" où à aucun moment on ne s'est interrogé sur ce que sont les publics d'un territoire et comment sur le long terme les conduire à adhérer à un projet que je crois évidemment intéréssant...En gros tout sauf de l'action culturelle...une politique réduite à de l'évènementiel!!!C'est navrant!
"gribouille" avait dit monsieur Wambst dans sa campagne électorale pour qualifier notre politique culturelle...ponctuel, plaqué et amateur pourraient être des qualificatifs aujourd'hui utilisés pour qualifier un projet qui mérite une vraie attention pour devenir un projet de ville partagé , expliqué et adopté.
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