samedi 11 juillet 2009

de l'intérêt du blog : il est lu...et avec quelles conséquences!!!


















Il y a quelques jours je faisais remarquer la mollesse de la réponse municipale quant aux tags quise propageaient sur les murs de notre ville . D'experience , je sais que si l'on n'intervient pas très rapidement la situation empire. Le vandalisme dont ont été victimes des établissements scolaires dolois relève d'une autre catégorie.

Je me suis donc attaché à publier sur mon blog quelques photos . Bien m'en a pris puisqu'à ce jour la "détagueuse" municipale a fait son office...Serais-je lu au plus au niveau?

On pourra toujours m'objecter qu'un plan de longue date de nettoyage des murs avait été envisagé...mais enfin il y a des coïncidences heureuses pour notre ville...





Aujourd'hui donc la statue de la paix place nationale retient toute mon attention.







Adossée à la collégiale restaurée, elle s'offre pitoyablement au regard . La vérité veut que j'ai en mon temps , alors que j'étais adjoint au maire , fait des remarques qui n'ont été suivi que de réponses partielles . La mise en eau tardive et un débit anémique avaient déja fort éprouvé cette statue républicaine . Les dolois se souviennent du beau vert humide qui gouttelait d'eau . Il s'aggissait là d'une déco typique des XVIII et XIX° siècle.


Cette année elle donne à voir aux touristes un bassin transformé en vide ordure , un faux rocher tout à fait "tchernobylé" , un débit d'eau proche des oueds en saison sèche et des jardinières rendues à mère nature...

Donc...serai-je lu ?
Une interrogation : que devient le dole mag ? Pas de sortie n'y pour soutenir le lancement des ventes de la saison de la commanderie ni pour faire connaître au plus grand nombre le programme de l'été ? J 'espère au moins que le compte administratif de l'année en cours fera apparaître une baisse sensible des frais de communication ou c'est à ne plus rien y comprendre.


1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

Hé oui nos blogs sont lus. Plus que l'on imagine (il y a google analytics pour suivre un peu), mais lorsque l'on entend certaines questions, réactions et même des actions comme celle sur les tag... il y a du bon.


Mais ils dérangent parfois, il ne vont pas forcément dans le sens voulu ou politiquement correct... et alors.

Bravo pour ce blog.

Pascal