mardi 7 juillet 2009

11,3 de moyenne en Histoire Géographie pour mes élèves au Bac général...YES!!!


Fier... je suis fier voilà!
Je revendique depuis des années la culture du résultat plutôt que celle des moyens.

D'accord j'ai plein d'activités,mes cours sont "théâtraux", les digressions courantes, ma relation avec ma montre pittoresque, je parle haut, je parle fort, je parle"cru"mais:
- je suis obsédé par la rhétorique ( un héritage des études à Sc Po)et ai développé par conséquence une formation toute particulière pour faire digérer en douceur les normes implacables de la dissertation ."la dissertation les jeunes, c'est une bombe atomique pour convaincre l'autre...le tout est de la maîtriser comme l'atome" combien de fois ai-je utilisé cette formule...
- j'ai la passion des cartes de géographie et le dessin peut devenir ludique tout autant que pédagogique
- tous mes cours sont informatisés et donc réactualisés dès qu'un article de presse donne un éclairage nouveau
- je dispose d'une hotline afin que mes élèves puissent à tous moments me contacter,m'interroger, se rassurer et recevoir chez eux ou au CDI sur leur boite e-mail perso les cours, les corrigés et les actualisations.

Bref j'aime mon métier d'enseignant .

Les "momes""gniards""tétards""schtroumpfs" ne s'y trompent pas. Depuis 5 ans j'enseigne en terminale L/ES et S...Cette année nous avons "cravaché" dur . Les élèves m'ont fait des cadeaux superbes , des 19 et des 18 au bac d'histoire comme jamais...mention spéciale à une équipe de filles de L...elles m'ont fait grandir celles là!

4 commentaires:

Nicolas Maconnaux a dit…

une très bonne méthode d'apprentissage, de très bon cours, une très bonne ambiance, de la rigueur, besoin de rien d'autre pour réussir :-) merci pour tout^^

Louise Rosbach a dit…

Encore une fois merci à vous pour nous avoir fait dépasser le simple travail scolaire!Des ouvertures, des invitations à la réflexions et surtout au developpement de l'esprit critique...
Merci!

Thibaut Vannier a dit…

Un très bon professeur à recommander à coup sûr. Ses cours passionnants nous ont permis de nous éclairer et de comprendre énormément de choses. Si aujourd'hui, nous avons tous obtenu de très bonnes notes en HG c'est certain que c'est grace à vous et vos anecdotes. Je vous remercie encore. A bientôt ;)

Anonyme a dit…

Une année plaisante peuplé de coups de gueules, de cartes dechirées, de cours à apprendre de bonnes comme de mauvaises notes. Mais surtous un prof super, captivant et exigent une bonne année en histoire-géo qui resteras dans la mémoire de tous.