mardi 10 février 2009

Questions d'actualité Madagascar et la position du vatican sur les évêques intégristes

Madagascar...
Je ne sais que penser des évènements qui se déroulent à Madagascar...qui du Président ou du jeune Maire de Tananarive a raison? Où est la légitimité où est la légalité?

Moi mon soucis ce sont mes amis malgaches qui vivent au coeur du vieux "Tana" et qui m'ont
reçu avec une telle fraternité. Ils étaient alors
tellement heureux de m'expliquer que leur pays se pacifiait. Ils regardaient avec souffrance le temps de l'influence soviétique .
Mick que deviens tu avec ton épouse et tes enfants? Tu avais fait le voyage en France pour accompagner le moment difficile où je devais rendre mon "collier " d'International relation officer de la table Ronde Française...Mick je retourne le web du monde entier pour avoir de
tes nouvelles.



La réintégration des évêques intégristes dans l'Eglise Romaine.
Pour moi les choses sont simples et depuis longtemps . Je fais une différence totale entre celles et ceux qui se retrouvent dans la messe en latin (dont je suis parfois) et celles et ceux qui contestent Vatican II et ses avancées dans le domaine du dialogue inter-religieux.
Les propos de Monseigneur Williamson sont inadmissibles. Il ne peut rejoindre l'Eglise .
Cependant je voudrais développer mon propos quant à l'attitude de la presse dans cette affaire vis à vis du Vatican. Elle illustre le ridicule de notre société médiatique .
Le pape Benoit XVI n'apas le jour même condamné les propos de Williamson...la presse s'étranglait...la belle affaire! Veut-on admettre que le temps de l'Eglise n'est pas celui des hommes et encore moins des rédactions? Se donner 10 jours pour s'informer, creuser les différents et balancer les conséquences est ce impossible? A priori pour les rédactions de la presse parlée, oui! Cela leur retire le gras morceau de pain qu'elles ont dans la bouche!Comment pas d'exacerbation immédiate ? Sans scandale annoncé et entretenu , Benoit XVI veut il nous priver de télespectateurs , donc de recettes publicitaires donc de gros salaires?
Je me satisfait pour ma part du temps que s'est donné Benoit XVI tout autant que de sa position très claire vis à vis de ceux qui ne se retrouveraient pas dans L'Eglise d'aujourd'hui...que ce soit en latin ou en français!
Bonne nouvelle/ Mick va bien ainsi que sa famille, nous avons pu dialoguer sur le net...

Aucun commentaire: