lundi 16 juin 2008

coup de gueule : où va le drapeau tricolore ?




La presse s'est largement fait l'écho de la présence sur l'Hotel de ville de la devise de la République . Le nouveau Maire a dit toute l'importance qu'il attachait aux symboles de la démocratie française .
Alors il faudra m'expliquer ce qui justifie la présence depuis le 8 mai des drapeaux français sur les mats désignés à cet effet notamment place Grévy ou place Nationale...qui jour après jour sont volés ( nous sommes en période de championnat...et les drapeaux sont forts recherchés...un fait défaut place Nationale....trois place Grévy...).
Quand on veut entonner la partition de la République il faut être attentif à tout! Laissez plus d'un mois les drapeaux en ville après les cérémonies du mois de mai , en pleine période de compétition sportive européenne ,c'est prendre le risque de voir le drapeau souillé...volé...abaissé...
J'ai toujours pensé que la Marseillaise n'était pas une chanson de bistrot. Je déteste les choeurs avinés qui la braillent . J'aime voir le drapeau déployé tout particulièrement les soirs de victoire sportive , mais je ne peux admettre la légèreté qui conduit à voir la nuit, des individus se hisser (et avec quel risque) sur les candélabres dolois pour voler le drapeau .
J'avais fait la remarque en son temps au service technique du risque que nous prenions( oui mais vous comprenez cela prend du temps et il faudra les remettre pour le 14 juillet...)et j'avais été entendu. Le tout est d'être attentif et persuasif...

Aucun commentaire: