dimanche 15 juin 2008

coup de gueule : Dole-zoom.fr , de qui se moque-t-on?

Cet article fait réagir..le meilleur étant ce commentaire qui me dit que je me cache derrière mon écran alors que je suis connu...qu'il y a ma photo et mon profil et que le commentateur lui demeure anonyme....ah certains doivent regretter les beaux jours de l'occupation...

Je découvre aujourd'hui en ville des affiches 4x3 qui annoncent "tous les évènements de votre ville" sur http://www.dole-zoom.fr/.
Heureux je me dis qu'il s'agit là sans doute DU CHANGEMENT revendiqué par la nouvelle municipalité dans le domaine sensible de la communication . Enfin, après 3 mois de silence assourdissant ( et préjudiciable à quelques évènements), on allait enfin pouvoir de nouveau disposer d'un calendrier culturel . Les non-internautes s'abstenir..mais qu'importe parce que je pense sincèrement qu'un portail culturel/loisir unique est une très bonne chose...
Et bien il faut aller le visiter ce site annoncé à grands coups de publicité . Je n'ose imaginer qu'il s'agisse là d'une opération co-pilotée par la ville . (ce site existe également pour d'autres villes comtoises)
La lecture de l'événementiel dolois est affligeante...Il faut s'indigner de la présentation de la fête de la musique à Dole sur la page du site en question...quand on a la chance d'avoir "le peuple de l'herbe" à La Commanderie cela mérite quand même d'apparaître sur la page évènement de ce portail dont l'adresse ne peut être évitée dans Dole ces derniers jours...
http://www.dole-zoom.fr/index.php
En tout cas cela serait infiniment plus adéquate que de voir fleurir des affiches sur des espaces "protégés" comme les portes des armoires electriques d'EDF , on se croirait revenu aux plus belles heures de l'affichage sauvage politique des années 70...

4 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Comme vous (enfin vu les affiches) je me suis dit "tiens, un site sur Dole et sa région et en plus qui fait de le pub".Mais quelle déception. Enfin je ne vais même pas user mon clavierpour çà. Par contre le vide de communication de la ville de Dole est... consternant. Je sais que comme moi vous savez que c'est un pan important de toute politique, mais là... pas de responsable de communication, un site Internet en rade depuis mars... mais qui sait les internautes dolois comptent-ils pour quantité négligeables...
Enfin...

Anonyme a dit…

la boite à l'origine de ce site est l'éditeur de besac.com

en fait, sa déclinaison de sites n'est basée que sur "fczoom.fr", ils se sont contenté de créer du contenu localisé (annuaire de commerçants, etc.)

rien d'innovant et de constructif sur le net, juste un espace publicitaire de plus avec un piètre agenda.

Anonyme a dit…

Ouh qu'il est doux et facile de critiquer au lieu de proposer et suggèrer !

Comme beaucoup le signalent j'ai moi aussi cru que la municipalité se réveillait enfin ! eh bien meme si ce site www.Dole-zoom.fr n'est pas à l'initiative de la municipalité il a au moins le mérite d'exister. Pour ceux qui se plaignent du peu de contenu au niveau agenda du site, je leur réponds : avez vous remarqué que vous pouviez insérer vous meme un évènement et ainsi collaborer au lancement du site.

Mais bon critiquer caché derrière son écran est facile ! moi je préfère agir !

Etant un ancien Bisontin j'utilisais et utilise encore www.Besac.com et la je suis contends de voir ce principe arriver sur dole ! Continuez les gars !!

Anonyme a dit…

Bonjour

Je suis le directeur du site Dole-zoom.fr
Et j'aimerai pouvoir échanger avec vous dans le but d'améliaurer nos services
Bien cordialement
Michaël Vincent
Contact:
http://www.besac.com/besancon/contact.php