samedi 8 juin 2013

De l'incohérence d'une équipe municipale finissante...






Les images parlent d'elle-mêmes...La Municipalité et le Président du Grand Dole ont souhaité installer sur Dole un "centre info jeunesse"..soit!
Recrutement de permanents, travaux, inauguration...et voilà notre CIJ installé Place nationale. Parmi les ambitions, il y a celle d'ouvrir le samedi afin d'être en adéquation avec les jeunes.
C'est là où les choses deviennent drôles...nos édiles si peu présents en centre ville, ont-ils oublié que le samedi à Dole, c'est jour de marché?
La conséquence , le CIJ est totalement invisible masqué par les camions des forains...à la rigueur il pourrait servir de succursale à une officine de location de véhicules utilitaires...
La vérité veut de dire aussi que l'incohérence du plan de ramassage des ordures ménagères du centre ville nous oblige à déposer nos poubelles (sur la "ligne jaune" je cite l'instruction reçue il y a qq mois par le Sictom)  devant le CIJ. Comme les horaires de ramassage sont devenus aléatoires, la porte du CIJ est encadrée le mardi toute la journée et le vendredi itou par des bacs dont l'ambition n'est quand même pas de faire de la décoration urbaine!

On me dira caustique...mais quand on songe à l’énergie et à l'argent publiques utilisées, au nombre de réunions de calage que tout cela a du nécessiter...on rit beaucoup moins.
Quant aux jeunes afin d'atteindre le CIJ, ils redécouvrent les plaisirs du jeu de piste ou du cache-cache. Après tout c'est une ambition comme une autre pour des élus en fin de mandature.

Aucun commentaire: