dimanche 30 décembre 2012

Pasteur...on cherche Dole...derrière les discours une réalité...la relégation

Je me suis laissé dire que le Maire de Dole, voyant venir les échéances électorales avait décidé de s'investir sur le net via un blog et un compte facebook.
Quand on sait le retard des réponses aux  courriers venues de l'Hôtel de ville et la publication aléatoire du dole mag (qui nous avait été annoncée comme devenant une lettre mensuelle); on frémit en se disant que cette nouvelle activité du principal édile va encore ralentir ce qui devrait être réalisé en priorité...

Bref ne soyons pas mesquin...Premier article du Maire Wambst? Pasteur et sa "nouvelle dynamique doloise"!
 Il aurait la rage notre Maire que cela ne m'étonnerait pas.

Sans faire une étude détaillée de son article, j'ai relevé quelques éléments qui plutôt que d'être commentés sont à confronter avec un long article paru dans le figaro du 29 décembre.

Dans son article le maire de Dole utilise 7 fois le mot "nouvelle" et 4 fois l'expression "nouvelle dynamique"...il oublie qu'il n'est plus le" nouveau" Maire de Dole après près de 5 ans de mandature. Il oublie que la municipalité n'est plus la "nouvelle municipalité"...Somme toute notre Premier Magistrat reconnaît en creux qu'il n'a pas fait le job jusqu'à ce jour!

On notera son ambition d'une "1° étape culture/tourisme"...sympa pour toutes celles et ceux qui oeuvrent depuis des années à la valorisation et l'animation du patrimoine dolois.

Mais le meilleur, je vous le livre " plus que des paroles, ce sont aujourd'hui des mesures concrètes qui sont avancées "...et là confrontation avec un article du Figaro (en cliquant sur la photo de l article du figaro sur la page de mon blog, vous pourrez le lire aisément) qui se fait l'écho justement des projets portés par l'académie des Sciences dans le Jura. Un article qui, à n'en pas douter, a été rédigé à la suite d'un dossier de presse délivré par l'académie ou à la suite d'un entretien avec les/le porteur(s) du projet  "terre de Louis Pasteur, centre d'interprétation du patrimoine pour la science" dont le Maire se glorifiait de les avoir à ses cotés le 27 décembre.

Et là ? RIEN MAIS RIEN SUR DOLE!!!
Le titre "La maison de Pasteur" pose bien le problème...il n'y est question que d'Arbois...
Moi je dis chapeau l'artiste au maire d'Arbois qui a su tirer tout le profit nécessaire de l'engagement de l'académie des Sciences.
Une fois de plus notre Maire manie les mots...cela n'a duré qu'un temps, le temps du" nouveau maire", c'était il y a 5 ans, cela a duré assez longtemps non?

Aucun commentaire: