jeudi 27 décembre 2012

Des tarifs de spectacles à la Commanderie de Dole : le temps des privilégiés!!!

On voit fleurir içi ou là en ville des affiches pour un programme alléchant d'un "concert du nouvel an" proposé par la ville de Dole (label" prog'ville de Dole") et exécuté par l'Orchestre Victor Hugo/Franche-Comté.

Que le même concert soit donné un soir avant à Besançon...passons ( n'empêche ce serait le rôle d'un bon programmateur que de porter attention à ces détails qui peuvent se réveler essentiels!) MAIS là où cela devient scandaleux c'est lorsque l'on compare les prix du même concert à Besançon et à Dole!

Dole
plein tarif cat 1 = 26 euros
plein tarif cat 2 = 24 euros
abonnés et réduits cat 1 : 24 euros
abonnés et réduits cat 2 : 22 euros

ET POUR LES JEUNES /
- élèves du du conservatoire et - de 18 ans cat 1 : 12 euros
- élèves du conservatoire et - de 18 ans cat 2 : 10 euros

ET A BESANCON? regardez la capture d'écran que j'ai réalisée :







Y-a-t-il un pilote dans l'avion? qui négocie aussi mal les contrats des spectacles? 

Les jeunes à 50 km d'ici payent entre 5 et 7 euros de moins que dans notre ville! Pour les adultes ce n'est pas mieux !
Est-il éthique dans une salle publique (à la différence des zéniths ou de bien d’autres salles déléguées à des sociétés commerciales) dans le cadre de la saison municipale( Prog'ville de Dole) de proposer des tarifs allant de 42 à 33 euros pour Abba Mania? De 55 à 43 euros pour Patricia Kass ? Si ces derniers prix sont dans la fourchette haute des prix pratiqués en France il faut juste préciser que dans tous les autres cas, il s'agit de saisons pilotées par des producteurs privés ayant vocation à gagner de l'argent ! Je n'ose connaitre les conditions faites en plus de ces prix exorbitants aux partenaires de la municipalité qui produisent ces spectacles!

Et L'équipe municipale voudrait encore pavaner? Le Maire Wambst ne fait pas mieux à Dole qu'il ne faisait à l'Auditorium de Dijon . Il pratiquait une politique pour privilégiés. Culture pour tous disait-il en 2008? Le voilà au pied du mur, pas celui de l'argent celui où se sont mêlées incohérence, incompétence et suffisance.
- incohérence entre les mots et les faits
- incompétence dans la négociation des contrats et le management des équipes
- suffisance dans le regard porté sur ce qu'était notre politique culturelle


Aucun commentaire: