dimanche 30 septembre 2012

La Grande évasion...

Les cadres municipaux quittent le navire...

Culture, ressources humaines, finances, service des marchés...Le turn over des compétences n'a jamais été aussi rapide à la mairie de Dole.



On pourra bien m'argumenter que tout cela tend à prouver que la ville de Dole est un formidable tremplin pour carrières brillantes .On peut aussi en conclure que ces agents se sont sauvés d'une collectivité où les ordres et contre ordres voire absence de décision rendent leur tâche impossible.
Je m'en tiendrai au seul domaine des affaires culturelles. En moins de 4 ans ce n'est pas moins de 3 cadres qui se sont succédés :

-Franck Daspres de mars 2009 à janvier 2010
-Ghislaine Gouby d'octobre 2010 à Décembre 2011
-Julien Garçon qui avait pris ses fonctions en janvier et qui vient de les quitter le 30 septembre

Cela fait beaucoup pour envisager le suivi d'une politique cohérente et ambitieuse non?
N'y aurait-il pas un problème du coté de la municipalité ?
Loin d'en sourire, je m'en désole pour notre ville.


Retour sur les lieux de vie du Maire de Dole

Je me suis laissé dire que le "clos des nouvelles " ; l'un des futurs célèbres "lieux de vie" du Maire à 3 ares 7 (sans la voirie) avaient bien du mal à trouver preneur...11 lots vendus sur 35...cela ne fait pas le compte pour lancer la construction de ces incroyables "maisons" dont il est loisible de découvrir le "design" sur un panneau 4X3 le long de la voie de chemin de fer en face de la maison des entreprises...Lieux de vie...fallait oser!

Cf en commentaire la réponse argumentée des promoteurs.

L'historien que je demeure n'a pas oublié que l'Equipe Santa Cruz était tombée en 1983 sur deux dossiers : la culture (le CAC) et l'urbanisme ( les rues piétonnes) .
 L'histoire ne se répète jamais; parfois cependant elle bégaie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour votre gouverne Monsieur Lefevre, et comme vous n'avez pas pris le temps de venir renconter les promoteurs pour parler en connaissance de cause nous allons vous faire part de la situation.

Il est d'ailleurs très surprenant de voir voir vous épancher sur un sujet sans même connaitre les fondements principaux de ce programme.

Pour information la commercialisation se passe en 2 étapes, donc ne sont à la vente actuellement que 16 lots et vos chiffres ont quelques peu grossis depuis votre parution. Les ventes de la seconde partie ne pourront débuter évidemment que lorsque la première tranche sera livrée.

Vous viendrez nulle doute prochainement constater que les travaux ont d'ores et déjà démarré et que les fondations sont en cours.

Si faire des bâtiments Basse Consommation en sélectionnant au maximum les artisans locaux ne vous apparait pas comme une bonne idée, peut être serait-il judicieux de vous lancer également dans un projet immobilier mieux pensé.

Évidement la surface des parcelles et de ces pavillons de ville ont pour but d'offrir des logements de plain pieds et ne nécessitant que peu d'entretien d'espace vert. Vous aurez également observé que les prix proposés ressemblent étrangement aux prix des appartements du centre ville.
Passons outre le fait que les commodités soit également à une proximité certaine et qu'une étude de marché en amont a prouvé la volonté de certains de nos concitoyens que vous méprisez dans vos propos de retrouver le centre ville via une résidence pavillonnaire et adaptée à leur état de santé pour certain et leurs attentes.

Finalement la seule chose réellement avérée dans vos propos est la mise en place d'un panneau le long de la voie de chemin de fer, ce qui est en conséquence relativement mince par rapport à votre argumentaire.

Nous restons dans l'attente de votre prochain programme immobilier beaucoup plus pertinent que le notre afin que vous puissiez enfin nous montrer la voie. Il est regrettable de ne pas avoir pu constater celui-ci lors de votre passage en Mairie ces dernières années.

Nulle besoin de signer notre message, nous supposons que vous bénéficiez de suffisants indices sur les auteurs.
Afin de respecter au mieux la liberté d'échanges nous vous serons gré de bien vouloir permettre à vos lecteurs de prendre connaissance de notre point de vue afin qu'il puisse connaitre également notre vision