mardi 10 mai 2011

les tontons flingueurs...dans la gauche doloise




Tels les "tontons flingueurs" qui "défouraillent" sec , je ne résiste pas à soumettre un extrait d'un récent article de notre Conseiller général de gauche Patrick Viverge dans une adresse au maire "soupçonné" PS de Dole J-C Wambst :

Patatras ! En trois ans, pardonne-moi, tu as conduit une véritable politique d’échec. Chez tes administrés, ta popularité est en berne, il suffit de parcourir les rues et les commerces de la ville pour s’en rendre compte. Le personnel municipal, qui t’était tout acquis après un quart de siècle de régime de droite, se retrouve dans la position du cocu et ne digère pas sa désillusion…
C’est ce qu’on appelle en termes un peu triviaux « plomber » sa propre famille...

Nous voilà ( pardon, TE voilà ) à mi-mandat, sous un beau ciel d’orage ! Ce qu’aurait fait à ta place un homme politique avisé et honnête, c’eût été d’offrir aux Dolois et aux agents de la ville quelques gestes forts, de ces gestes qui marquent et dont on se souvient.
Au lieu de ça, voilà que tu annonces en toute impudence ta candidature aux primaires du PS pour les sénatoriales
( le coup de cœur pour cette ville, c’est déjà fini ? ). Trois postulants pour deux places ! Lutte fratricide en trois points, si j’ose dire…
Deux possibilités : ou tu n’es pas investi par les militants PS, ce qui augure mal de ton avenir politique ( à part peut-être un poste de conseiller municipal à Bitche ? ) ; ou tu l’es, et nous nous présenterons face à face devant les électeurs. Je te souhaite par avance la bienvenue…

Je pense que l'essentiel est dit non ? Pour celles et ceux qui auraient déjà oublié...mais pas moi...le Conseiller Viverge a pris comme suppléante une adjointe de la municipalité Wambst...autant dire l'illustration d'une équipe cohérente au service des doloises et des dolois!
Pour une lecture plus exhaustive, je renvoie mes lecteurs à :



Aucun commentaire: