dimanche 2 mai 2010

brêves de Mairie...brêve de comptoir

La lecture de la presse locale dans des brêves éclairent l'étonnant fonctionnement de la municipalité doloise...
1° il y a quelques semaines...quelques mots sur le fait que la collectivité n'avait pas prété attention à l'occupation ,au même moment, de l'avenue de Lahr par les forains et les organisateurs d'un challenge sportif..malgré semble-t-il de nombreux échanges...il se dit que la coordination en Mairie de Dole laisse à désirer...
2° La nouvelle municipalité avait fait de la concertation une règle...dans les propos...et dans les écrits...quant à la pratique c'est autre chose! La FCPE vient publiquement de se plaindre que l'installation prévue par le maire JC Wambst d'un gymnase près des stades se faisait en dehors de toute concertation voire en opposition avec les préoccupations affirmées des enseignants et des parents d'élèves... il se dit que la concertation des élus laissent à désirer...
Bref que des malveillants les "il se dit".
Entendu récemment au sujet de la municipalité "moi le rouge y'a qu'en bouteille que je le supporte" ça aurait pu faire une très belle brêve de comptoir...chapeau l'artiste!

1 commentaire:

DLD a dit…

Bonsoir Monsieur Lefèvre !

Je me permets de vous contacter, pour vous faire part de ma vision de la nouvelle équipe municipale Doloise. N'ayant trouvé d'adresse email pour vous contacter, je me décide donc à vous laisser un commentaire.

Je vais tout d'abord me présenter. Je m'appelle David, j'ai 28 ans et je suis Dolois depuis ma naissance. J'ai donc grandit sous le "Système Barbier". Système qui m'a permis de complètement m'épanouir. Aujourd'hui père de deux petits dolois, ma p'tite famille et moi partons vivre à la campagne.(Très proche de Dole). Je laisse donc la ville que j'aime tant ! Ou plutôt, nous laissons donc cette ville que nous aimons tant. Cela fait deux ans que je consulte votre blog et cela me fait du bien de constater que je ne suis pas le seul à trouver la gestion de la ville par la nouvelle municipalité catastrophique.

Si je remonte un peu en arrière, je me souviens du fameux épisode "Un coup pour, Un coup contre" à propos de la vidéo-surveillance. Ensuite, ce fût la valse des logos. Merci mégalomanie pour ce lot de nouveaux logotypes rose. L'emplacement du futur-ex commissariat, puisque ne le cachons pas, la ville de Dole devrait passer en zone Gendarmerie. L'hôpital sous tutelle ! Le TGD dont les bus me semblent bien souvent vides et dont la fréquence de passage des navettes en zone piétonne rend difficile l'évolution de jeunes enfants sans tenir la main de leurs parents. Difficile également d'entretenir les bornes escamotables de plus en plus sollicitées. Raison sans doute pour laquelle elles ont été condamnées (soudées en position basses). A quand l'accident ? Lors de mes nombreuses balades au centre-ville j'ai très souvent constaté des voitures immatriculées hors département qui passaient tout droit. Le Dole Magazine (ma lecture préferée) qui devient sans explication une publication saisonnière ; le dernier numéro s'intitule "Printemps 2010" alors que celui-ci était auparavent un bi-mensuel. Notons d'ailleurs qu'il y eut presque 5 à 6 mois entre les deux dernières parutions. On favorise les "e-mags" mais internet est-il moyen de communication très répandu dans les minorités si chères à la nouvelle majorité. En ce qui me concerne le top du top du manque de logique, c'est la future nouvelle caserne des pompiers. De témoignages de Pompiers, il est évident que la caserne de Dole est obselète. Le nouvel emplacement proposé par le Grand Dole, se situerait à Choisey. Mr WAMBST peut-il m'expliquer, pourquoi il semblait il y a deux ans inconcevable d'installer les policiers aux Epenottes (Alors que ceux-ci sont toujours en patrouille dans les rues de l'agglomération). Et pourquoi il est aujourd'hui envisageable d'installer les Pompiers à Choisey alors que ceux-ci "décalent" toujours de leur caserne ? Il est loin le temps ou l'on avait besoin de vote !

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, de syntaxe et j'espère avoir été assez clair. Dans tous les cas, vous faire part de mon point de vue, me fait un bien fou, une vraie térapie.

J'aimerais également vous dire qu'à la lecture de votre Blog, je regrette que la ville de Dole et tous les Dolois aient perdu un homme aussi passioné à la tête de l'action culturelle Doloise.

Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir d'un point de vue professionnel mais sachez que je suis prêt à me joindre à vous, Monsieur Barbier et votre future équipe pour re-conquérir notre cité comtoise. Je déménage dans 15 jours, mais s'il faut faire marche arrière dans 1,2,3 ou 4 ans pour vous aider, je suis PRET. Bien que bientôt ex-Dolois, je souhaiterais s'il est possible vous rejoindre dès à présent en vue de cette échéance.

Merci de votre attention.

Cordialement

David le Dolois

P.S : J'ai oublié de vous remercier pour les nombreuses années de mauvaise gestion par l'ancienne équipe municipale ;-)