lundi 26 avril 2010

Le directeur des cultures de la ville de Dole : à la recherche des aventuriers de l'arche perdue



Le départ de Didier Guéniat, directeur de la Commanderie, l'éviction il y a presque deux ans d'Alain Hamida, directeur des sports , le passage éclair d'un coordinateur des activités culturelles conduisent la Ville de Dole à recruter la perle rare...du trois en un comme pour les tablettes lessive !
La lecture du profil du surhomme recherché me laisse une fois encore dubitatif sur le sérieux de l'équipe municipale et sur ceux qui les conseillent . Deux hypothèses :

- la première, le Maire pour contouner ses adjoints veut se donner un collaborateur , au profil de mercenaire , très proche d'un poste qui pourrait être celui d'un conseiller de cabinet ;
-la seconde , nos élus rêvent...Parce qu'enfin , conduire de front la direction des affaires culturelles , la programmation/gestion de La Commanderie , faire monter en puissance le projet de démocratie participative et enfin encadrer la politique des sports...tout cela dans le cadre d'un statut d'attaché territorial ne peut intéresser que deux types d'individus issus tout droit du monde magique et enchanté de la bande dessinée : Mickey ou Superman!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la recherche de la perle rare ! Du mouton à cinq pattes !! La municipalité commence à prendre de la bouteille et l'accumulation de ses erreurs dissuade toute candidature! Lorsque ce n'est pas les copains, ou les chantages au c...les entretiens sont du bidon!! D'ailleurs où sont les compétences pour faire passer un entretien ? "Un personnage de dessin animé" face à un diplômé !
On remarque bien que les rares perles trouvées ou tombées dans le piège ont vite pris la fuite... Lucides!!!