dimanche 31 janvier 2010

incroyable inauguration des "journées de l habitat" à Dole


Depuis 29 ans les "journées de l'habitat" portées par la profession du BTP se tiennent à Dole le 4ème week end de janvier.
L'hyper Président du Grand Dole Claude Chalon, semble-t-il peu sensible à la dynamique de ce secteur d'activité a prévu le même jour et à l'heure traditionnelle de l'inauguration, une séance de l'agglomération.

Conséquences ? On a vu le maire de Dole obligé de faire un tour du salon au pas de charge avec sa 1° adjointe...il fallait faire vite puisque le Président du grand Dole n'était pas assuré de son quorum ...et comme la majorité de l'agglo s'effrite , une voix est une voix .
Mais là ne fut pas l'apothèose de cette soirée puisqu'au moment des discours officiels, la municipalité doloise n'était plus présente et que seuls les élus de la majorité présidentielle , JM SERMIER et G BARBIER prirent la parole.

Un élu de gauche de la région doloise ne cachait pas sa colère vis à vis de ses camarades.
Il se trouve que sans concertation, de très nombreux élus du Conseil municipal de 2001/2008 se sont retrouvés à la même heure au salon...bref Gilbert Barbier prenant la parole et nous autres bavardant avec les entrepreneurs, j'ai eu le sentiment d'avoir aboli l'espace temps.

1 commentaire:

Patrick Viverge a dit…

Je n’étais pas en colère , il m’en faut beaucoup plus , mais plutôt affligé devant ce spectacle surréaliste.
La Elus de la majorité municipale, le Maire en tête, désertant ce rendez vous avec l’artisanat.... Tout est affaire de choix, ce n’est pas celui que j’aurais fait….