samedi 6 février 2010

humeur vagabonde...

J'étais "hilare"
c'est ainsi que le conseiller général Patrick Viverge décrit très justement dans son blog (bien fait d'ailleurs) mon état d'esprit le soir des journées de l 'habitat à Dole.
Je ne peux pas, je ne veux pas traverser la vie sans m'en amuser un peu. Souvenez vous, le Point me qualifiait en 2005 de "volubile". On peut faire très sérieusement des choses sans être sentencieux ou prétentieux .Et ce soir là à Dole, ce qui se passait était très sérieux. Patrick Viverge ne s'y est pas trompé. Titre de son article :"j'ai trouvé la droite très détendue ce soir..."
Thé à la menthe ou thé citron/Ministère de la culture
Retour à Paris cette semaine pour envisager avec la direction du livre et de la lecture publique du Ministère de la Culture, des projets communs afin de mieux faire connaître aux élus de France des dispositifs très spécifiques: la découverte de l'univers du livre par les tout petits, l'interrogation de posséder des livres en langues étrangères pour amener dans les bibliothèques des personnes qui ne possèdent pas encore le français, la question des réseaux de médiathèques dans les métropoles...
Bref me voilà me spécialisant dans les questions du livre moi qu'on attendait sur le spectacle vivant.
Pour ne pas être en reste, suis allé voir une reprise d'un boulevard " thé à la menthe ou thé citron" très efficace. Un carton de la seconde partie de saison . Du théâtre dans le théâtre, il s'agit de la répétition d'une pièce puis de la 1°...je ne l'avais pas vue il y a près de 15 ans. Je n'ai pas été déçu. Promis juré dès la semaine prochaine je reprends le chemin de la comédie française (les commères de Windsor), du théâtre du Rond Point, vais aussi aller au théâtre de l'oeuvre voir Aumont et Duchaussoy dans "David et Edward",JP Marielle à Edouard VII dans "l'audition",la dernière mise en scène de JL Revol. et sans doute "une maison de poupée" d'Ibsen avec Audrey Tautou et Michel Fau
Je lisais ces derniers jours les papiers dans la presse à l'occasion du décès de Georges Wilson, il disait "je suis un malade du théâtre"...je dois avoir le même virus.
Revolver
Entendu un matin à la radio, une critique favorable de ce jeune groupe parisien très "pop rock anglaise"...j'ai acheté le CD...super. J'aime beaucoup ; un coté Beatles rafraichis. Evidemment des amis spécialites des musiques actuelles trouvent encore mon goût quasi ado...
Jacky la récup
Ai lu ces derniers jours dans la presse locale un compte rendu d'une réunion de l'association "Azans aujourd'hui". Il s'agit d'une association de quartier très implantée née de la dynamique des habitants . La collectivité n'y est pour rien et c'est très bien ainsi.
Jacky Rosat, conseiller municipal, habitant le quartier, et sympathique au demeurant, n'a pas hésité à expliquer que cette assos c'était l'illustration de la démocratie participative voulue par la municipalité...alors là je dis recup! L'équipe Wambst dans son programme s'était engagée à mettre en place dans TOUS les quartiers des conseils élus...24 mois après où en est-on? La presse locale toujours elle, a fait justement remarquer il y a peu dans un long article, que cette promesse était en souffrance.
Vouloir récupérer l'existant pour combler un déficit...pas bien...après Louis la brocante sur FR3, y aurait-il Jacky la recup à Azans?(capable de tout pour un faire un jeu de mot...cela me perdra...bref aucune accrimonie personnelle dans tout cela)
Carnaval au lycée




Vendredi avant les vacances, les élèves du Lycée avaient décidé de fêter dignement carnaval. Une journée de cours un peu particulière pour lees profs et les élèves. sympa en tout cas comme initiative.
Les automobiles Place nationale
Décidément il doit y avoir un problème de management quelque part à l'Hotel de Ville. Que je sache, la municipalité Wambst, en se donnant une adjointe au développement durable invitait à penser que la place des automobiles dans la ville serait canalisée au bénéfice du développement des moyens collectifs et "doux". Résidant place nationale, je n'ai jamais vu autant d'automobiles se réinstaller sur le parvis de la collégiale . C'est une honte au regard des propos portés sur le développement du tourisme à Dole , et surtout cela tend à démontrer l'absence criante des élus locaux dans leur ville. Certes, tous n'habitent pas Dole, on le sait mais qu'importe, les élus doivent se faire les porteurs de ces petits soucis . Le Maire Wambst n'a-t-il pas dit récemment qu'il n'avait pas été élu pour de "grands projets" mais pour "gérer les affaires courantes" qui ne sont pas sans noblesse d'ailleurs. Alors pas de "grands projets", pas non plus de regard sur "les affaires courantes"...cela devient inquiétant.
le petit bar

Trouvé un bar improbable, rue Richard Lenoir à Paris...au 9...une bistrot de 80 printemps tient ce minuscule "rade" dans lequel trônent chats et canaries (les piafs dans une cage cela va de soit)...des chansons du vieux Paris sur un électrophone( si si!)...incroyable...
Colombes ville de bobos épicuriens


Bon, Colombes c'est mon second chez moi. J'ai mis du temps à aimer cette commune de la petite couronne. Je m'y sens très bien aujourd'hui. Y aurait il un lien avec ce long article du Figaroscope de cette semaine qui décrit Colombes comme le paradis des bobos épicuriens ? (capable de me moquer de moi aussi...)en tout cas je n'ai pas résisté à offrir l'article à un ami, élu municipal de Colombes.

Aucun commentaire: