samedi 18 avril 2009

Dole, la promesse de l'aube...


Un article récemment paru dans la presse locale rendait l'état de mon esprit au regard de la vie politique locale dont j'ai été longtemps un acteur . Je laisse à celles et ceux qui sont en place dans la majorité le soin "de faire le job" comme disent les américains et je fais confiance à la minorité municipale pour contrôler ce qui doit l'être et nourrir le débat démocratique au sein de l'assemblée communale.

Le journaliste non sans malice me demandait ce qui avait motivé mon retrait alors même qu'en avril 2008 , il y a déjà un an le titre de mon blog "Dole-la promesse de l'aube" semblait annoncer un esprit de combat.

J'avais écrit que la promesse de l'aube était un rendez vous marqué sur un calendrier...je n'ai pas changé de position . Je tourne et je retourne cette phrase d'alexandre Dumas au début de son "vingt ans après " en me rasant tous les matins... : " D'Artagnan n'avait pas manqué à son destin, mais son destin avait manqué à D'artagnan..."

Pour l'instant, encore quelques saisons , il est urgent de donner du temps au temps...mon temps libre si précieux qui pourrait peser lourd dans la balance.

Aucun commentaire: