mardi 8 juillet 2008

Les Eurocks 2008 : Queshua aussi...











Disons le d'emblée...ÉNORME!!! Énorme parce que la programmation était d'une diversité qui me convient, énorme parce que l'organisation était très proche de la perfection , énorme mais alors là énorme parce que j'étais en compagnie d'une "troupe" d'exception...parfois une famille...en tout cas chez tous le sourire et la fraternité ...on avait tous 18 ans et des poussières...surtout au camping!
Si le samedi fut ensoleillé , le dimanche se révéla cette année humide...et dans la nuit de dimanche à lundi carrément pluvieux...mais bon...la bière et le vin blanc du "boulot" , une discussion animée sur le MODEM (non mais qu'est ce qu'on va pas dire comme bêtise des fois...) ont fait oublié les aléas climatiques.
D'abord faire du camping...
Il faut bien le reconnaître je ne suis pas un fan( mon père, campeur devant l'éternel du haut de ses bientôt 70 ans en est devenu hystérique lorsqu'il a appris ma présence dans un camping)...mais il faut reconnaître aussi que rien n'est plus confortable pour les Eurocks pour peu que l'on ait décidé de faire VRAIMENT le festival .Et nous avions vraiment vraiment décidé de le faire!
Bon quand je dis camping , il faut s'entendre. C'est le terrain d'aviation du coin qui est sommairement transformé en camping. MAIS tout y est impeccable, je suis sérieux!En fait le bonheur était ailleurs. Non mais les sourires que nous avions à crapahuter dans notre 3 places...Une grande découverte , la bonne vieille canadienne de Grand papa type j'ai fait 36 et les 1° congés payés, a été remplacée universellement pas la célèbre Queshua!Un truc inouï qui se dépli et s'installe en un tourne main...bon pour replier c'est autre chose . Il faut la force du mammouth et l'habilité de la fouine!Vous imaginez l'hybride!Un grand moment : inscrit sur une tente de base au stylo "Queshua aussi!"...pour moi cela restera le mot des Eurocks 08 "Queshua aussi"
Le parcours musical des Eurocks 2008
Nos pas nous ont conduit aussi bien tout près de la Grande Scène (j'avais une équipe de dingues de Nick Kave dont l'ambition était de pouvoir coller leurs oreilles dans les enceintes...)que sous le chapiteau , à la plage ou à la Loggia...
Donc j'ai pu me balancer sur : Cavalera conpiracy,Grinderman (j'ai un ami qui a tout ses tee shirts mais bon c'est un s'cret...),Sharon Jones ( je voulais rester mais on m'a fait remarquer que c'était de la musique pour grabataire d'avant la guerre de sécéssion),CSS ( des nanas explosives),middnight juggernauts , Cali ( bon déja vu à Bourges, bien musicalement mais le couplet anti sarko était le même au mot près que dans le Berry),The Offsprings ( ai beaucoup aimé), Mobylive (mouai...), babyshambles, band of horses et Holy fuck...j'ai du en oublier quelque uns...
Les à cotés...
-C'est évidemment la fraternité d'une famille "au coeur gros comme ça"...un banquet le dimanche midi comme on devait savoir en improviser dans un bistrot/restau/épicerie/salle de bal/salon de coiffure de par là bas il y a encore 30 ans...
-L'oeil au beurre noir de ludo...on ne sait toujours pas comment il a fait ( ludo c'était le Spirou de ma campagne de com culturelle l'an dernier , il aime bien le rouge en fait...
-Une installation "first class" avec le député Meslot sur la terrasse de la Plage...où nous sommes retournés à grand coup de bluff
-La destruction finale "au boulot" le dimanche soir/nuit...une destruction volontaire ,coordonnée ,imaginée et disons le réussie!
-Le retour à 7hrs du mat sur la ligne de chemin de fer à pieds sous la pluie pour rejoindre le camping (cela me rappelait mon trisaïeule employé des chemins de fer dans les ardennes) mené d'un pas lourd et ponctué de l'incroyable discussion sur le MODEM ( toujours le modem...)...bref on voulait se dire qu'on était bien ensemble...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très heureux que nous ayons passé ces Eurocks ensemble !!! A bientôt. Fred

Anonyme a dit…

Tres heureux d'avoir passé le samedi soir avec vous !
Sans ces gentilles personnes je n'aurai pasp u faire les eurocks alors un grand merci !!!
Mon cocard ... La sécurité , une bien lonfue histoire ^^
Ludo

Anonyme a dit…

ça refile un bon coup de jeune!!!