jeudi 7 janvier 2016

Mon blog, la définition de François Mitterrand : imprévu !

Il y a, ce jour, à coté des nombreux articles dans la presse régionale et nationale qui renvoient au triste anniversaire de l'attentat de Charlie Hebdo, quelques papiers sur François Mitterrand disparu il y a 20 ans.
le Figaro littéraire publie une très intéressante double page sur Mitterrand l'amoureux des lettres et Mitterrand l'écrivain.
J' y ai trouvé une définition qu'il donnait de son travail d'écrivain dans "la paille et le grain " (1975) :
" ni exactement un journal ni précisément une chronique, bien que ces deux mots soient déjà venus sous ma plume. Je m'exprime à propos de tout et de n'importe quoi, selon l'heure et l'humeur, ce qui me passe par la tête, le lecteur devant être averti que je fais le tri que m'imposent mon peu de goût pour l'indiscrétion et mon dégoût pour l'exhibition..."

 
J'aurais aimé écrire cette phrase pour définir l'esprit de mon blog...d'hier et de demain. A défaut, je vole les mots en citant l'auteur.

Aucun commentaire: