mercredi 6 janvier 2016

Installation du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté / Premières interrogations

C'est fait, le premier Conseil régional de la Bourgogne Franche-Comté a été installé.
Dès le début j'ai fait savoir que je souhaitais siéger dans un groupe unique de l'opposition sous la présidence de François SAUVADET. C'est chose faite au sein de "L'union des républicains, de la droite et du centre".
L'avenir commence à s'écrire aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité appartenir à la commission permanente afin d'embrasser l'ensemble des dossiers de la grande région.
Membre de l'opposition je pourrais ainsi être vigilant à tous les dossiers qui touchent au département du Jura. J'entends bien informer régulièrement les élus locaux concernés de la droite et du centre de la manière dont leurs projets seront traités.
J'ai proposé au Président Pernot, des rendez-vous réguliers de travail pour faire le point.
Personne ne peut m'imaginer ni inerte, ni désabusé, ni déstabilisé dans l'opposition face à la(courte) majorité en sièges du PS.


La nouvelle présidente Marie-Guite Dufay a confié à Laurence FLUTTAZ de Chalon sur Saône la délégation à la culture.
C'est au pied du mur que l'on voit les bons artisans. Nous verrons donc.je suis dit-on un bon observateur.

Nous avons rapidement échangé. Je reste surpris par sa méconnaissance de la manière dont la Scène nationale de sa ville, Chalon , dont elle est abonnée depuis fort longtemps, a été maltraitée lors de la dernière mandature socialiste en Bourgogne. Une baisse de 40% de la subvention...un écrêtement de toutes les scènes nationales...Ce n'est pas un hasard si le directeur de la Scène nationale de la ville dont notre nouvelle vice Présidente est issue avait pris la tête de la révolte des acteurs de la culture contre la majorité socialiste sortante.
Je suis aussi un peu étonné du fait que madame Fluttaz n'occupe aucun des postes de titulaire disponibles au sein du Frac de Franche-Comté...il faut dire qu'il y aura déjà beaucoup à faire au Frac dit Bourgogne pour en faire autre chose qu'un établissement dédié à la seule ville de Dijon...

On va en avoir des choses à se dire, j'm en réjouis déjà !

Aucun commentaire: