vendredi 27 septembre 2013

Le coup d'bull de trop !

Les dolois ont découvert avec surprise et incrédulité la place Grévy en travaux...Un chantier de plus me direz vous? Non un de trop!
S'il était une place du centre ville qui ne nécessitait pas d'être reprise c'est bien celle là! L'enrobé? impeccable! Les marquages au sol ? Visibles!
Alors pourquoi dépenser l'argent publique pour ce ravalement inapproprié ?


Pour montrer..pour faire voir...pour faire oublier 5 ans d'abandon du centre de Dole...Faut-il prendre les dolois pour des gogos?
Combien coûtent ces travaux inutiles? C'est ce que beaucoup se demandaient en ville ce matin. J'espère que le montant sera publié .

Les interventions au centre se multiplient dans un ballet frénétique. Cela porte un nom :  l'électoralisme.
On pourrait croire le ballet bien réglé par "le cabinet noir" . Sauf que là, c'est le coup de trop, celui qui faire dire trop c'est trop!
On y associera le "décapage" des trottoirs présentés comme un événement comme si cela ne relevait pas des charges tout à fait normales de la collectivité ! Il est vrai que nous avons été tellement soumis à un abandon pendant plusieurs années que toute cette activité apparaît comme extraordinaire.

Il y a dans tout cela un air d'énergie du désespoir...Un ballet de pelleteuses ? Sans doute une chorégraphie ponctuée par les notes "de la mort du cygne". Brillant mais  désespéré...et à quel prix?

Aucun commentaire: