dimanche 24 mars 2013

Atmosphère, atmosphère....

Le directeur de la MJC de Dole vient de démissionner quelques mois après sa prise de fonction...Ce n'est pas notre faute diront les excellences de la municipalité...Ce n'est pas nous...Ce sont les autres...ou bien on nous resservira "Dole est un tremplin pour de nouvelles carrières"...oui c'est vrai, pourquoi le contester ? Mais là,  il y a une sorte de faisceau de preuves convergentes comme diraient les juges d'instruction...non ?

 On résume les mouvements des dernières années :
- Directeur de la Commanderie...parti!
- Directrice des cultures...partie!
- Coordinateur de la culture...parti!
- Responsable du service culture...parti!
- Conservatrice du musée...partie!
- Conservateur de la médiathèque...parti!
- Administratrice de la Commanderie...partie!

Atmosphère, atmosphère...est-ce que j'ai une gueule d’atmosphère?


Y-aurait pas "comme qui dirait" un problème d'atmosphère en Mairie de Dole, coté culture?


Attendez vous à savoir que mon ami olivier Peyronnaud, qui fut directeur du théâtre de Dole en d'autres temps est depuis un récent arrêté de la Ministre de la culture "chevalier dans l'ordre des arts et lettres". Une distinction méritée pour un homme qui n'a jamais opposé théâtre public et théâtre privé, soutien aux émergences et accueil des succès confirmés.





Attendez vous à savoir que des jeunes dolois se mobilisent sans aucune prescription pour mettre en mouvement un Harlem Shake...réjouissant! L'envie de faire ensemble loin de tous les "sachants" de l'animation...Content d'avoir vu cela sur le parvis de la Commanderie en compagnie de la Conseillère Claire Bourgeois République. Une précision, le premier Harlem Shake dolois a été conduit par mon collègue d'économie au Lycée avec autour de lui une classe enthousiaste de terminales ES!

Harlem Shake à Dole



Attendez vous aussi à savoir que lorsque France 3 fait un dossier sur Pasteur c'est le maire d'Arbois, l'animatrice de la maison Pasteur d'Arbois qui sont interviewés...pas un mot sur Dole...


Le Maire et son directeur de cab peuvent sauter sur leurs chaises comme des cabris (comme disait le Général), et dire "Pasteur, Pasteur, Pasteur"; leurs messages ne passent pas la rampe médiatique.
Résultat des courses ? Plutôt que d'attendre la venue d'un nouveau conservateur voire d'un directeur de la culture pour construire un projet partagé par les équipes qui font la culture à Dole; on pond un organigramme  qui se traduira qu'on le veuille ou non par un transfert d'heures des agents du musée de Dole vers la maison Pasteur!
Quant aux actions à mener..rien, des propos creux, du vent, de la récupération d'opérations engagées précédemment et que la municipalité semble (re)découvrir  !!! A ce niveau là, on pourrait envisager une ferme éolienne, succès assuré...énergie garantie...avec le coup de pipeau en prime!




Une autre ambition est possible pour la maison Pasteur à Dole, la campagne des municipales permettra de l'exposer.

Aucun commentaire: