dimanche 17 février 2013

Recrutement d'un directeur du "rayonnement" touristique et culturel de Dole : bonne chance aux kamikazes!

recrutement 2011/départ 2012
recrutement 2010/départ 2011
recrutement mars 2013...



La ville de Dole et le Grand Dole vont le 20 février, entendre des candidats afin de recruter "le directeur(ou trice) du Pôle rayonnement culturel et touristique" de notre territoire.

Cette sémantique originale fait suite à "un directeur des cultures" puis à un "coordonateur culturel" (sic).
Ce tâtonnement linguistique n'est que l'illustration d'un tâtonnement politique. A défaut d'avoir des idées, on a des mots...Le hic c'est que cela s'use avant de s'en servir ! La Ville de Dole et le Grand Dole auront épuisé pas moins de trois cadres en 4 ans à la direction des affaires culturelles.

L'heureux élu va se retrouver avec des dossiers explosifs...baisse des moyens, abandon par le département du soutien apporté au musée des beaux arts, réorganisation problématique du musée Pasteur, tensions chez les personnels des services culturels palpables même de loin, un choeur de maîtrise dont le périmètre de rayonnement se réduit faute de subventions, mise en danger de la classe Cham...on continue?
Ah oui au fait...qui va assurer le suivi administratif du recrutement ? Je me suis dit que le service DRH de la ville connaissait ces derniers jours de nouvelles hémorragies ?

Bref, en son temps j'ai parlé de superhéros...désormais c'est de kamikazes dont il est question...

Aucun commentaire: