mercredi 30 juin 2010

l'année prochaine à jérusalem...


C'est une phrase qui revient toujours lors d'un shabbat "l'année prochaine à Jérusalem"...
Jean-Philippe serait-il juif ? Non ,mais je n'oublie pas que toute ma petite enfance s'est passée dans le monde la fourrure à Paris , dans un quartier très marqué par la culture juive .
Bref aux cotés d'amis très chers, je fais quelques incursions dans une religion qui somme toute est à la base de mon catholicisme raisonné.

Un shabbat c'est une fête...et on me fait l'honneur de participer à cette fête...bob c'est l'ami de 25 ans...le mot ami n'est pas écrit à la légère...Sc po Strasbourg...des nouvels ans mythiques dans le haut jura...la bar mitzvah de son fils...une autre tribu de ma vie...
Bref lors d'un shabbat mémorable, l'occasion faisant le larron, décision a été prise d'aller cet été en Israël...donc je n'attendrai pas l'année prochaine...

Aucun commentaire: