mercredi 26 août 2009

L'été se termine...la ville s'épuise...

"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark"...c'est ainsi que commence Hamlet...

Je me suis beaucoup amusé cet été à relever quelques uns des abandons par manque d'organisation et de regard ( ou d'égard) . J'ai beaucoup ri en voyant que mes propos étaient lus par quelques autorités et donnaient lieu à une intervention des services municipaux pour remédier à ce que j'avais souligné.
Je n'ai aucune vocation à être un auxiliaire d'une équipe. Je m'arrête donc là. La population jugera le moment venu.
Pour terminer en beauté cependant, quelques "succès" de cet fin d'été :
- dégradation, abandon, puis destruction du panneau de la saison d'été en
centre ville
Ce n'est un secret pour personne que lorsque les services publics n'interviennent pas immédiatement pour stopper une dégradation, les choses vont de mal en pis...le panneau touristique (dans la seule langue française d'ailleurs, c'est à mourir de rire la clairvoyance de quelques uns...)en a fait les frais...deux photos prises à quelques jours de distance récemment tendent à le prouver...je pense à cet extrait des "fleurs du mal" de Baudelaire "mais que cherchent-ils au ciel tous ces aveugles"...parce qu'enfin certains ne voient rien semble-t-il...




















- l'activité littéraire de "sid" qui ne se dément pas














Sans commentaire...sinon pour soulever le caractère fleuri du style...

- la remise en eau de la fontaine de la paix enfin nettoyée après que les touristes durant plus d'un mois et demi aient contemplé un cloaque


Et maintenant ? Place à la hausse des impôts locaux que l'on pourra toutes et tous constater dans quelques semaines avec l'arrivée de nos feuilles d'imposition...

Aucun commentaire: