dimanche 28 juin 2009

Je commence à "avoir mal à la ville"









La ville rumine

J'observe une retenue depuis un an vis à vis de la vie politique ( je parle de la "petite" celle des rumeurs , des crocs en jambe et des étoiles filantes ou montantes ) tout autant que de la façon dont évolue la politique municipale de Dole . Quant à la politique culturelle si j'y suis évidemment attentif mais je respecte par trop la légitimité du suffrage pour n'avoir plus jamais parlé avec mes anciens collaborateurs des politiques et des projets qu'ils conduisent. Certains n'y croient pas m'a t'on rapporté . C'est mal me connaître .
Seulement je vois...j'entends...et la ville rumine... pas besoin d'être "big brother" à l'Hotel de Ville...J'ai lu dans la presse un rapide compte rendu du dernier conseil municipal. Les réponses faites sur le déficit de la commanderie sont peu crédibles . Qui va parler une bonne fois pour toute de la communication déficiente ? Quant aux provisions pour risque de 70 000 euros, j'ai en son temps sur ce blog souligné le danger qu'il y avait à ne pas les inscrire...pour mémoire en 2006 , j'avais inscrit 40 000 euros...mais comme nous avons fait alors des bénéfices , la somme a été reversée au budget général de la ville pour conforter son autofinancement...
Il va bientot falloir être comptable . Et qu'on ne vienne pas me parler de politique ni d'idéologie, je ne m'attache qu'à la richesse , l'engagement ou la fausse prétention des hommes . Je travaille avec des femmes et des hommes de tous les camps et j'en connais de formidables partout ...
des vacances pour se cultiver
Je pars en vacances...ma tournée des festivals pour voir et comprendre la création artistique d'aujourd'hui. Les Eurocks pour les musiques amplifiées , Avignon pour le théâtre , Orange et Saint céré pour l'opéra , Aix les bains pour l'opérette , Chalon sur Saône et Aurillac pour le théâtre de rue...l'occasion d'échanger avec les artistes et les créateurs sur leurs attentes vis à vis des collectivités locales . L'année à venir sera riche...je dois intervenir dans des colloques qui ponctuent le 50° anniversaire du ministère de la culture . Que les responsables dolois se rassurent ce n'est pas à Dole que j'interviendrai...le temps n'est pas venu .
mon coup de gueule : les tags qui se multiplient sur les murs de Dole...on peut faire venir tous les opérateurs de tourisme visiter la collégiale...si les murs de la ville..les cabines téléphoniques sont couvertes de tags...l'image est détestable!Pour mémoire il existe une machine à "détaguer" aux services techniques...encore faut il qu'un ordre cohérent arrive jusque là.

Aucun commentaire: