mercredi 23 décembre 2015

Voeux pour la nouvelle année.



" Puisque tout recommence toujours..."

le propre du gaullisme c'est de refuser la fatalité et de se contenter de l'histoire courte, de l'immédiateté...

Puisque tout recommence toujours...un article ce matin dans le quotidien "Le Progrès" sur la revitalisation de mon blog politique... J'y apporte une nuance : je n'ai pas perdu les élections régionales comme l'indique le titre...je ne les ai pas gagnées non plus...N'ayant jamais siégé auparavant je n'ai rien perdu...



 J'ajoute, qu'élu Conseiller régional dans le groupe de l'opposition de "l'union des républicains, de la droite et du centre", c'est dans ce cadre là que j'entends bien me faire le défenseur des dossiers dolois, des dossiers jurassiens ( dont celui de l'Aéroport ) mais aussi le porte parole des artistes et acteurs culturels passablement étrillés en Bourgogne durant la dernière mandature.
Bref bonne lecture du journal !

 

mardi 15 décembre 2015

la promesse de l'aube : le retour



J'avais abandonné depuis longtemps ce blog . Il a été durant toutes mes années d'absence de la vie publique (2008/2014) un outil de communication pour moi. Un moyen aussi de m'imposer le temps de la réflexion lié au temps de l'écriture.
J'ai décidé de reprendre "la plume" et de lui donner une teinte "régionale".

Un nouveau mandat s'ouvre à moi...un nouveau mandat donné par les électeurs jurassiens, celui de Conseiller régional de la Bourgogne/Franche-Comté. L'équipe à laquelle j'appartiens n'a pas mobilisé le plus grand nombre d'électeurs. C'est ainsi.
Mais dans l'esprit de ce que  j'avais écrit en 2008 après notre échec à Dole aux municipales, "la promesse de l'aube" c'est une lueur d'espoir dont on n'a pas toujours conscience soi-même. C'est une date posée sur un calendrier qui n'existe pas encore. C'est refuser les fatalités et se dire que tout peut un jour recommencer.

Le temps de l'analyse des résultats viendra plus tard.


Dans l'immédiat, je veux retenir le plaisir d'avoir travaillé aux cotés de François SAUVADET et d'avoir eu le privilège de rencontrer de très nombreux acteurs culturels de la Grande région afin d'envisager ce qui aurait pu être une politique culturelle cohérente et lisible.
Je garde le souvenir de moments de grande connivence avec mes ami(e)s colistiers.

Mon rôle au Conseil Régional :
- être vigilant pour tous les dossiers qui touchent au territoire du Grand Dole
- être le porteur des projets jurassiens issus du Conseil départemental et de tous les élus locaux qui voudront bien me confier ce mandat auprès de l'institution régionale.
- être le défenseur et le porte parole des artistes et des opérateurs culturels de la Bourgogne/Franche-Comté au sein d'une assemblée dont les préoccupations, une fois la campagne terminée, risquent bien de s'éloigner du nécessaire soutien à l'univers de la culture.

Continuer, se redresser, regarder plus loin, au delà; tout est déjà en place pour une aube nouvelle.