jeudi 6 octobre 2011

Sauvez les femmes et les enfants d'abord...

Les semaines se passent et les témoins rouges s'allument à la Commanderie...
Qui dira (moi...) que les déboires de cette salle exceptionnelle ont commencé très exactement avec l'arrivée de l'équipe Wambst...A partir d'avril 2008 les salles se sont faites de plus en plus vides...à quelques trop rares exceptions.
Wambst reproduit à Dole son échec connu des dijonnais et reconnu de la Municipalité de Francois Rebsamen. Je ne résiste pas à raconter pour la petite histoire, l'exclamation sans retenue de notre Maire (PS pour ceux qui l'oublieraient) lors du dernier Conseil Municipal visant à contester la politique de sécurité menée par le Maire socialiste de Dijon " ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se fait à Dijon..."! Quand on songe que désormais François Rebsamen est président du groupe socialiste au Sénat, on mesure ce qui a été évité comme tension à JC Wambst s'il avait été désigné candidat puis élu dans la Haute Assemblée!)
Bref revenons justement à Mickey3D.
La Commanderie doit acceuillir cet excellent artiste la semaine prochaine. Une grosse dizaine de dates en France . Normalement, à vue de nez, un spectacle qui devrait attirer 2000 spectateurs au moins...Choix incontestable de programmation.
Oui mais...l'ambiance autour de cette salle est cassée...on imagine des annulations...bref je me suis laissé dire ( comme aurait dit geneviève Tabouis "mesdames , messieurs attendez vous à savoir les nouvelles de demain) que moins d'une centaine de billets avaient été vendus à ce jour...les presses tournent à plein régime pour éditer des prospectus afin de lancer une communication qui a été déficiente dès le début...
On aura de grands moments le jour où l'on pourra éplucher les lignes budgétaires "sauve qui peut' de la communication municipale!
La pièce de boulevard du 5 octobre a été si peu portée, qu'il a fallu regrouper les spectateurs en "centre salle" afin que les acteurs n'aient pas le sentiment du vide...
Gâchis à répétition...

Aucun commentaire: