dimanche 3 octobre 2010

Siffler en travaillant...

Pourquoi le cacher, les métiers que j'exerce me permettent d'assouvir mes passions : l'histoire d'une part et les politiques culturelles d'autres part.
Cette semaine illustre assez bien ce mélange des genres où mes temps de loisirs complètent mes activités professionnelles et où ce que certains qualifieraient d'obligations sont pour moi des moments d'enrichissement.
Il n'est pas un jour où je ne me loue de cette heureuse conjonction.
- Lundi 27 au soir et mardi 28 forum territorial de sensiblisation à la culture scientifique, technique et industrielle au Palais de la découverte puis à la Cité des Sciences de La Villette

- Mercredi 29 visite de la ville close de Guérande et échanges avec un animateur du patrimoine des pays de Loire et un chargé de mission de l'EPCC des chemins du patrimoine en finistère
- Jeudi 30 Butterfly à Dijon...le plus bel opéra qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à ce jour en terme d'esthétique


- dimanche 3 octobre visite de la maison blanche de Le Corbusier à la Chaux de Fonds
Un long moment de plénitude et d'attention dans cette maison construite par le Corbusier pour ses parents

Aucun commentaire: