mardi 29 janvier 2013

Mairie de Dole : dernier inventaire avant dépot de bilan



Dernière nouvelle de la Mairie de Dole : le DRH  (le 3° de la mandature Wambst....se casse...plie les gaules...va voir ailleurs...La municipalité pourra toujours retourner la charge de la preuve...C'est son habitude. N'empêche, encore un cadre de direction arrivé il y a peu (avril 2011), qui quitte une collectivité qui semble avoir perdu sa boussole...on dit déboussolé je crois...

Si cela ne fait pas écho dans le grand public, les connaisseurs du fonctionnement des collectivités locales ne s'y trompent pas. Un tel Turn over de cadres de direction, illustre une gestion des hommes calamiteuse!
Le Maire de Dole devient paradoxal : plus il invoque le mot de fraternité moins il génère de fidélité!

Quand je pense au recrutement en cours...Directeur du rayonnement culturel et touristique (ah oui là aussi c'est le 4° recrutement du mandat...les titulaires  précédents ont jeté le gant), directeur du Musée etc etc...je suis moyennement rassuré non ? Pas vous?



On se croirait en 1939 quand la France entière chantait "tout va très bien madame la Marquise..."

samedi 26 janvier 2013

L'art et la manière

photo très artistique de Cyril Kempfer
















Cyril Kempfer, jeune photographe talentueux a "volé" une seconde d'éternité dans mon appartement.
A bien y réfléchir ce cliché d'art me va comme un gant!

lundi 14 janvier 2013

les tarifs de La Commanderie : la presse relaie le débat!





J'aurai l'occasion dans les jours à venir de faire un commentaire sur les propos de l'Adjoint à la culture de la Ville de Dole.

Qu'il me soit aujourd'hui juste permis de faire une suggestion .  Puisque, selon lui, la seule raison de la différence de prix pratiqués entre Besançon/Montbéliard ou Dole tiendrait à la dotation (la vieille rengaine : c'est pas moi ce sont les autres...) de ces deux villes à L'orchestre régional; pourquoi notre communauté d'agglo, si prompte à se saisir d'une multitude de sujets plus brûlants les uns que les autres, ne s'engagerait-elle pas dans l'accompagnement de l'orchestre Victor Hugo afin de faire profiter la population du bassin dolois de tarifs encore plus attractifs?

Voilà une belle mission pour l' Adjoint dolois que de convaincre ses collègues et d'être force de proposition.