mercredi 29 décembre 2010

les lumières de décembre...les voeux de 2011...







Le moins que je puisse reconnaître c'est que l'expo Putman vue à Paris a beaucoup influencé ma carte de voeux 2011...la papesse du noir et blanc est imbattable!

Si les visites des expos Mondrian et Arman ne m'ont pas frappé...en revanche décembre aura été une fois encore l'occasion d'arpenter Lyon à l'occasion des incroyables fêtes de la lumière...quand l'évènement et le populaire deviennent acte de création artistique!






















Bref que toutes mes lectrices et tous mes lecteurs trouvent ici l'expression de ma reconnaissance quant à leur fidélité...que 2011 soit une année de paix et de fraternité s'il est encore possible...A toutes et tous santé et bonheur...

dimanche 19 décembre 2010

Au revoir Madame...Jacqueline de Romilly nous a quitté


Il y avait de l'élégance chez cette helléniste...On croyait qu'une sorte d'immortalité l'avait touchée lorsqu'elle était entrée Quai Conti à l'Académie Française.
Jacqueline de Romilly, qui passa sa vie à nous enseigner l'histoire de la Grèce Antique ,mais plus encore les enseignements à en tirer pour notre temps, est partie rencontrer la muse Clio...elles se fréquentaient sans s'être vues depuis si longtemps!