![]() |
le "Progrès" de ce jour annonce le départ de la Directrice des cultures de la ville de Dole |
Mauvaise nouvelle pour la ville de Dole . Ghislaine Gouby, directrice des cultures quitte ses fonctions pour rejoindre Toulouse , apprend-t-on dans la presse de ce jour.
C'est peu de dire que nous avions désormais une grande professionnelle à la tête des affaires culturelles de notre ville , suffisamment en tout cas pour accompagner des élus en manque de repères et de paroles "pour faire sens" dans ce secteur sensible de la culture et de l'épanouissement des hommes.
Il sera bientôt temps de produire "le livre noir de la culture à Dole"...d'en ouvrir le débat avec les acteurs de la vie culturelle et associative . Le temps de la confrontation publique va venir entre les mots et les faits .
La municipalité Wambst pourra toujours expliquer que les départs successifs aux affaires culturelles sont
liés à des opportunités de carrière qui s'offrent à leurs très temporaires collaborateurs cadres.
N'empêche, depuis mars 2008 , Didier Guéniat comme directeur de la Commanderie (officiellement son contrat était arrivé à terme) ; Frank Daspré comme coordinateur des affaires culturelles ( passé à peine quelques mois, à qui on a même pas fait la politesse d'un vrai départ..court encore dans la Mairie le mot final d'un élu pour ce collaborateur dont les qualités étaient louées par tous : "avez-vous rangé votre bureau afin que l'on retrouve vos dossiers?" ) et enfin Ghislaine Gouby comme directrice des cultures ; n'ont pas tenu très longtemps...
Personne n'oublie non plus le départ d'Emmanuel Marine de la médiathèque...on dira par bonté d'âme que c'est une autre histoire...
La faute à qui ? La réponse se précise non ?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire